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QUELS SONT LES TYPES D'ATTELAGE ?

Informations sur les barres d'attelage, qui peuvent être utiles si vous envisagez d'en acheter une.

Il existe trois types d'attelage : fixe, amovible et rétractable.

ATTELAGE FIXE

Comme son nom l'indique, cette barre de remorquage est placée en permanence sur la voiture. La boule de ce crochet est soudée ou boulonnée au châssis sous la voiture. Nous distinguons trois types de boules fixes :

  • boule d'attelage soudée : cette boule de haute qualité est soudée au châssis sous la voiture et n'est pas amovible

  • Bulb & DIN : cette boule est également boulonnée au châssis. Si nécessaire, elle peut être détachée à l'aide d'outils. Cette boule est solide, adaptée à un usage régulier et d'un prix économique.

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2 gaten bolflens

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4 gaten bolflens

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4 gaten bol en DIN flens

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Bride DIN 4 trous

Cette boule est vissée au châssis sous la voiture à l'aide d'un raccord à deux ou quatre trous interchangeables. Avec la bride à deux trous, la boule est réglable en hauteur. La valeur D élevée permet à la boule à bride de supporter des poids de remorquage plus élevés. Pensez aux applications sur les voitures tout-terrain 4×4 et les véhicules utilitaires lourds jusqu'à 3500 kg. La boule à bride est proposée à un prix avantageux.

Cette barre de remorquage fixe peut être utilisée sur la plupart des voitures.
Veuillez noter que :

  1. La boule ne passe pas devant la plaque d'immatriculation. Si c'est le cas, vous devez acheter une barre d'attelage amovible et toujours retirer la barre d'attelage amovible lorsque la remorque n'est pas attelée, car l'ampoule passera à nouveau devant la plaque d'immatriculation. Vous pouvez également installer la plaque d'immatriculation et les feux de plaque ailleurs.

  2. Le système d'alerte et la caméra de recul gênent.

  3. Bien entendu, l'ampoule peut salir vos vêtements, car elle est toujours présente et peut être sale.

ATTELAGE AMOVIBLE

Les boules d'attelage amovibles permettent de préserver l'esthétique de votre voiture. Nous connaissons les boules d'attelage amovibles horizontales et verticales :

BOULE HORIZONTALE AMOVIBLE

Cette balle est fixée à l'aide d'un système de clic horizontal. Avec un boulon de tension, une poignée à déclic ou un bouton rotatif, vous fixez la balle après l'avoir simplement glissée dans le logement horizontal. Pour le système avec bouton rotatif, la boule se verrouille automatiquement par un clic. Le système antivol est activé à l'aide de la clé. La bille est maintenant bloquée dans le boîtier. La bille peut être facilement retirée. Seule une petite plaque de recouvrement est alors visible.

Modèle avec bois de tension

Modèle avec poignée cliquable

Modèle avec bouton rotatif

BOULE VERTICALE AMOVIBLE

Ce ballon fonctionne avec un système de clic vertical. La balle est tendue à l'aide d'un bouton rotatif. Ensuite, la boule est glissée verticalement dans le boîtier par le bas jusqu'à ce qu'elle s'enclenche dans la serrure. L'antivol, qui fonctionne avec une clé, garantit que la boule reste solidement installée derrière la voiture. Une fois la boule retirée, la connexion à la voiture est - selon le type - presque invisible. Ce système convient à un usage intensif.

WESTFALIA modèle

GDW modèle

Modèle universel

BOULE VERTICALE AMOVIBLE AVEC PLAQUE ENFICHABLE ESCAMOTABLE

Ce système permet de faire pivoter complètement la plaque d'obturation derrière le pare-chocs. La barre d'attelage devient ainsi complètement invisible après avoir été déconnectée, ce qui préserve l'esthétique de la voiture. Ce système est équipé d'un système antivol.

BOULON VERTICAL AMOVIBLE AVEC SERRURE A 3 BILLES

Cette boule verticale détachable est équipée d'un système de verrouillage à 3 boules. Ce système de verrouillage à 3 billes rend cet attelage particulièrement adapté aux valeurs D les plus élevées. Il s'agit d'un système de verrouillage par clic avec protection antivol. Ce système offre une qualité supérieure en termes de valeurs D et de qualité de finition.

BARRE D'ATTELAGE RÉTRACTABLE OU PIVOTANTE

Cette boule pivote derrière le pare-chocs grâce à un ingénieux mécanisme de pivotement. Elle est actionnée par un levier également situé derrière le pare-chocs. Le pliage et le dépliage de la boule ne prennent que 2 secondes. Comme la douille est montée sur la boule, elle tourne avec la boule. La douille est ainsi facilement accessible. Lorsque la boule est repliée derrière le pare-chocs, elle est complètement invisible. La boule reste ainsi relativement propre et ne perturbe pas le design de la voiture. Dans le cas improbable où la boule ne serait pas complètement sortie, un signal d'alarme avertit le conducteur. Une idée sûre. Comme il n'est plus nécessaire de monter ou de démonter la boule, ce système est non seulement rapide, mais aussi beaucoup plus facile à utiliser que les systèmes amovibles classiques. En termes de qualité, l'attelage escamotable est comparable au niveau de l'équipement d'origine. Le temps d'installation est comparable à celui des barres d'attelage conventionnelles.

Pour tous les attelages : lors de l'achat, assurez-vous que l'attelage est homologué conformément à la directive européenne R55 sur les attelages.

Brink

Volkswagen

Oris électrique

BARRE DE REMORQUAGE POUR PORTE-VÉLOS SANS REMORQUAGE

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Barre d'attelage horizontale et verticale amovible pour les voitures qui ne sont pas autorisées à tracter une charge.
Les voitures hybrides, économes en énergie et compactes, en particulier, ne sont souvent pas autorisées à tracter une charge. Par conséquent, il n'est pas possible d'installer sur ces voitures un dispositif d'attelage homologué au niveau européen (R55). Un attelage spécial détachable horizontalement - ou un support de porte-vélos - a été mis au point à cet effet. Cette boule amovible est munie d'une goupille sur le dessus et de côtés plats. De nombreux porte-vélos connus peuvent y être montés sans problème, alors que l'attelage d'une remorque ou d'une caravane n'est pas possible. Ce système est homologué conformément à la directive européenne R26.

Barres d'attelage pour porte-vélos avec protection contre le remorquage et la force latérale
Cette série de barres d'attelage d'Oris possède deux goujons supplémentaires sous la sphère qui empêchent la rotation du porte-vélos sur la sphère et permettent ainsi une fixation plus ferme du porte-vélos ; ne convient qu'aux porte-vélos spéciaux. Cette barre d'attelage est par ailleurs adaptée au remorquage et au poids de la balle comme une barre d'attelage normale.

BARRES DE REMORQUAGE POUR AUTOBUS

(L'aménagement intérieur est monté à l'intérieur d'une camionnette fermée)

Si cela n'est pas possible, une barre de remorquage spéciale peut être installée, avec ou sans renfort ou plaques de hauteur.

BARRES D'ATTELAGE POUR CAMPING-CARS

Le camping-car est construit sur le châssis d'un véhicule. Vous pouvez voir ici un ensemble complet d'une barre de remorquage pour un camping-car. La barre de remorquage noire sur cette photo est la barre de remorquage elle-même et la partie grise est l'extension du châssis. Lorsqu'un camping-car est construit, le châssis d'origine est souvent trop court, et la zone de support du garage trop légère, c'est pourquoi il existe ces extensions de châssis renforcées. Elles sont fixées au châssis d'origine et les poutres de soutien fournissent un point de connexion pour la barre d'attelage à l'arrière du camping-car. Ces extensions et la barre de remorquage ont des capacités de charge et de remorquage différentes selon la marque de votre camping-car. C'est pourquoi nous vous demandons de nous envoyer les papiers de votre camping-car ainsi que les dimensions demandées, (voir info & vidéos à info camping-car).

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